forum de la PLG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de l'alliance de la patrouille des loups

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Crater Impact SE
Voir le deal
68.97 €

Candidature CdA

AuteurMessage
CdA
Invité

Candidature CdA Empty
MessageSujet: Candidature CdA   Candidature CdA Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:44

Bonjour,

Je me nomme Carré d'As.

Expérience : très peu, je joue que depuis quelques jours, mais j'aimerai apprendre dans de bonne condition

Role : j'ai cru comprendre qu'il y avait 3 rôles : mineur / mineur agressif / raideur, mais je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond meme si je me doute de la finalité.

Motivation : je cherche une petite alliance sympa et conviviale qui me permettrai d'apprendre les loi de la jungle tranquillement. Apprentissage et amusement.

voila voila,
je ne sais pas comment il faut faire sa "présentation" donc si vous avez des questions, je suis prêt à y répondre

CdA
Revenir en haut Aller en bas
ZackSkyle
Admin
ZackSkyle

Candidature CdA Empty
MessageSujet: Re: Candidature CdA   Candidature CdA Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:54

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum de la PLG.

Effectivement il y a trois types de voies dans Ogame.

Le mineur se tourne vers une politique de tortue. Tu augmentes ton empire, tes mines, tu investis dans la technologie pour améliorer tes performances et tu boostes ta défense. Au final tu obtiens un empire solide et une énorme production de ressources, ce qui pour l'Alliance est intéressant si tu peux fournir à tes alliés des ressources à bon prix. Comme tu n'as pas de flotte de combat tu n'es pas très intéressant à attaquer sauf si tu laisses énormément de ressources à quai sans une bonne défense pour la protéger. Une petite flotte de croiseurs et de cargos peuvent aussi te permettre d'attaquer des inactifs sans défense et te constituer un petit plus. Le mineur défensif se joue surtout si tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer à Ogame ou que tu n'as pas envie de te prendre la tête avec une gestion de flotte.

Le mineur agressif est le compromis entre le raideur et le mineur. Tu as ta base solide mais également une flotte que tu peux augmenter grâce à tes mines solides. Tu es polyvalent et prêt à aider tes alliés dans le besoin en constituant rapidement une flotte de combat prête à servir. Mais tu coures le risque de te faire repérer ta flotte et perdre beaucoup.

Le raideur lui est tourné vers l'attaque, la traque des flottes ennemie ou des gros tas de ressources peu défendues. Il faut être toujours en alerte, l'idéal étant d'être un nolife qui peut se lever à 3h du matin pour bouger sa flotte. Ta flotte est puissante, mais tu dois aussi développer ton empire et surtout tes lunes et tes silos à missiles pour dégommer une défense ennemie et les lunes pour avoir des capteurs capables de repérer les flottes ennemies et pouvoir les intercepter à la minute prêt à leur retour. Il faut calculer ses frappes, les synchroniser avec tes recycleurs pour ne pas perdre une miette du débris. Le raideur est un énorme atout dans une alliance, en général les mineurs alliés te fournissent des ressources à bon prix pour constituer ta flotte, mais si un raideur plus puissant que toi te repère il te traquera jusqu'à destruction et recyclage complet de ta flotte.

Voila en gros la synthèse des trois types de jeux.

Concernant ta candidature dans l'Alliance, je déplore que personne n'a répondu à ton message sur le forum, je vois qu'il n'y a plus trop d'activité. J'espère que la PLG se débrouille bien IG. Malheureusement je ne fais plus partie de l'alliance de façon active donc je ne peux pas statuer pour ou contre ton intégration.

Candidature CdA
Page 1 sur 1